Et voila tressss tresss longg! mettez des commentaires sa ma prit environ 4h traduire donc j'aimerais que le monde le lise!Je suis toujours en train de redire aux personnes après un GvG les mêmes concepts. J’ai réaliser que cela serait mieux si je les écrivais sur « papier » alors les gens pourront les lire.
Si vous avez des questions, je suis facilement rejoingnable « Oni Firestarter in game.
1) Équipe Overview
1a) Le caller de stratégie
C’est le dernière fois que j’utilise ce terme dans ce post. Les callers de stratégies sont utilisés seulement avec des mauvaises équipes. Le titre « Caller de stratégie » suggère à ce joueur de prendre la responsabilité de toutes les stratégies. C’est pourquoi les équipes perdent. Parceque’ il y a seulement 1 personne qui essaie de placer 7 autres personnes, dire ce qu’ils doivent faire, dans le fond une personne qui joue avec 8 claviers.
Le preneur de décision. C’est ce dont une équipe a besoin. Ils ne sont pas la pour dire aux autres joueurs quoi faire et de donner des options, ils sont la pour décidé. Laisser moi vous donner un exemple : ton équipe arrive devant 2 voies, une voie va à gauche et l’autre à droite. Tout le monde de la guilde devrait connaitre les 2 options, mais si tout le monde décide d’aller où ils veulent, la moitié va à droite l’autre va à gauche. Cela va chier. C’est pourquoi le preneur de décision est important, il garde toute l’équipe sur le même chemin et il décide des alternatives.
Bien sûr, il y a beaucoup de stratégies pour prendre des décisions, mais la clé est : TOUTES LES JOUEURES DANS UN GVG DEVRAIENT COMPRENDRE LES IMPLICATIONS STRATÉGIQUES À TOUS LES POINTS DANS UN MATCH – LE PRENEUR DE DÉCISION COORDONNE SEULEMENT QUAND IL FAUT PRENDRE UNE DÉCISION DANS UN CAS DE DILEM.
Donne un exemple plus concret : Sur l’ile du Druid, au VoD et vous avez moins de NPC que l’équipe adverse. Vous êtes à l’hampe. Un monk est pris par Tir incapacitant, et le preneur de décision call un Gank par le pont de liane. Le monk qui s’est fait tiré est laissé derrière et meurt peu de temps après. À la fin de la game, quand le leader fait un brinfing de ce qui s’est passé durant le match, le monk dit : « J’ai été ralenti avant le call, ce n’est pas de ma faute ».
Il a 100% tort. C’est tout à fait de sa faute. Il devrait savoir en tant que monk de savoir les options qu’il disposait, et SOURTOUT il aurait du savoir de ne pas rester dans la zone d’un archer.
1b) vous n’êtes pas un élémentaliste
Vous êtes le seul à jouer ce que vous jouez. Vous n’êtes pas un guerrier, vous n’avez pas une grosse hache et frapper du monde tout bors tout côté. Vous êtes en train de peser sur une touche dans votre salon.
Je vais vais avec ça? Tout le monde dans ce jeu devrait être capable de jouer à peu près toutes les positions. Si tu peux jouer seulement une sorte de personnage, vous êtes dans l’erreur.
Il y a beaucoup de spécialités dans les personnages, comme un caller de spike, un interrompeur etc., ce que vous devez pratiquer avant de pouvoir bien le faire, mais pour la plupart, 2e guerrier, flag runner, paragons, elemantaliste de la Hampe, vous devez comprendre ce qui ce passe avec tous les autres joueurs dans un GVG, et comprendre comment ils fonctionnent.
C’est fou de voir les matchs où le guerrier ne sait pas du tout comment un signet of humility sur un WoH monk peut faire à un certain moment du match, et ainsi perde toute son team apres avoir été pogner dans un AoE ou que l’ele soit parti en split pis crève parce qu’ya pu d’heal. Ne restez pas pris dans ce cycle. Si vous n’êtes pas au courant de tous les personnages dans le match, ALLER PRATIQUER. Jusqu'à tant que vous compreniez comment TOUTES les personnages fonctionnent et combattre ensemble.
1c) personne ne doit à rien a personne.
Si vous avez une autre phrase à lire, lisez celle qui suit : personne ne doit rien. Tout ce que tu fais est gratuit, il est fait avec courtoisie. Beaucoup de personnes croient que quelqu’un est supposé de dire où aller, quoi faire, qu’est-ce qu’il faut tuer. Non. Tu es responsable de t’es tâches. Tu es responsable de tes positions.
Combien de fois vous avez joué un match, où la team split adverse est dans votre base, votre runner de flag dit qu’il a besoin d’aide, mais personne y va, et à la fin du match, l’ele dit : « Personne ma dit de revenir en arrière ». POURQUOI NOUS DEVRIONS TE DIRE DE FAIRE TA JOB? C’est ta JOB de backé le flag runner et de l’aider à contrer l’offensive, tu devrais BOUGER au moment ou tu vois passer un ranger et un guerrier qui ce déplace vers votre hall. Mais les joueurs ont tendance à écouter que le caller. Si le caller ne dit pas d’y aller je n’irai pas. Erreur.
2) Responsabilité personnelle.
2a) fais tout pour que tes merdes marchent!
Ceci vous amène au dernier point, vous ne devez rien à personne. Prenez vos responsabilités et faites TOUT CE QUE VOUS ETES SUPOSÉ DE FAIRE. C’est le numéro 1 des choses qu’il va faire que vous saurez meilleures dans le jeu. Mais avant d’aller dans les détails, allons voir un peu plus en profondeur dans ce qui est la « responsabilité ».
Ça ne veut pas dire de faire son emo pis de se suicider à la moindre erreur. Ca ne veut pas dire non plus de rester isoler et de ne pas pouvoir ce faire aidé, ça veut dire que TU AS BESOIN D’OBSERVER ET DE FAIRE CE QU’IL DOIT ETRE FAIT! Tu es supposer être capable de déléguer du stock à d’autres joueurs, tu es supposer le dire quand ta besoin d’aide, et quand tu veux décrisser quelqu’un. Mais à la fin de la journée tu es supposé être capable de voir tes taches et de les analysés.
Un exemple facile est un ranger qui se fait aveuglé quand un Aegis adverse est lancé. C’EST PAS ASSEZ DE DIRE À LA FIN DE LA GAME QUE TU ÉTAIS BLIND AU MOMENT OU LA TEAM ADVERSE FAISAIT LEURS AEGIS! Qu’est-ce qu’il faut que tu fasses c’est de callé ton blind aussitôt qu’il arrive c’est ta responsabilité d’avertir les monk. Ou alors, tu délègues l’interup à une autre personne, par exemple un mesmer. Ce qui change les plans. Ou alors changer complètement la stratégie et forcer les a splité.
C’est la même chose pour le flagger. Tu es le flag runner, C' EST TA JOB de voir si le flag se rend à l’hampe. Si tu ne peux pas faire ton travail, ASSIGNE TON TRAVAIL À QUELQU’UN D’AUTRE. Tu dois être sûr d’être bien compris par la personne en question. Les eles sont de bon parti pour remplacer un flag run. Si tu es split ça ne veut pas dire que tu crash tes responsabilités.
2b) respecter vos équipiers!
J’ai vu son couvent de la part des caller de spike. Ils call des mauvaises target, souvent des target avec des weapon spell qui ne puisse être contré ou enlevé. Ils ratent un bull’s strike. Ils ne réalisent pas que le reste de la team on mit du damage dans le spike. Mais encore ça ne veut pas dire que tu dois te couper les veines à cause de cette erreur, mais tu dois le reconnaitre et respecter tes équipiers au lieu de les engueuler. Souvent, dans les team balanced, les midline essayent de faire plusieurs choses à la fois, et quand le caller leur demande d’arrêter ce qu’ils font pendant un certain moment, et de mettre du damage pour un spike et bien si tu call une mauvaise target, ou rate un KD, t’es midline vienne de perde 15 énergies pour rien, juste parce que ta ratée ta job. N’importe quoi que tu va caller ils vont arrêté de faire leur job juste pour toi. Alors, sois respectueux.
C’est la même chose pour un mesmer. Si ton guerrier ne peut pas faire aucun spike, c’est surement parce qu’il est aveuglé, ça veut rien dire d’être bon en interup. Respect ton équipe et pogne les midline adverses.
2c) savoir où t’es censé être
Ce n’est pas trop demandant et ça se porte sur un point. 1c) CEST TA JOB D' ETRE LA OU TU DOIT ETRE! J’ai joué avec pour de joueur, qui à fallu que je kick, et je leur ai dit pourquoi : « Le problème c’est que tu n’es jamais à la ou tu devrais être. » Ils me répondent : « Mais je suis allé à toutes les places ou tu ma dit d’aller. » Exactement. Et voilà pourquoi tu n’étais pas à la bonne place.
SI QUELQU’UN A BESOIN DE TE DIRE OÙ ALLER, VOUS ÊTES DÉJÀ 10 SECONDES TROP TARD POUR LE DÉPLACEMENT. Ils ont pris le temps de se déplacer ailleurs le temps que quelqu’un te dise que tu es à la mauvaise place. C’est très proche dû « c’est trop tard ».
Maintenant, ça veut pas dire que l’équipe doit faire sont Rambo sur toute la map et de ne pas être coordiné, mais ça veut plutôt dire que tu devrais comprendre ton rôle et tes tâches, et fais-les.
Alors, si tu es snare, et tu vois la minuterie morale adverse qui arrive à 1 min sur une map de split, tu devrais DÉJÀ être en train de préparer un « push » (forcé l’équipe faire des erreurs). Et ta pas besoin de faire ton Rambo, mais dès que tu te prépares à quitter l’hampe : « Oni je qui lampe m’a pusher leur flagger ». Et si pour toute autre raison ton preneur de décision NE VEUT PAS, il ne peut pas dire non. Rien n’a perdu. Mais si TU VEUX, SA tu devrait déjà être positionnée pour le faire.
2d) C’est ta responsabilité d’écouter et de te faire entendre.
J’ai entendu que trop souvent le monde bitché sur vent : « Personne ne m’écoute », « Je l’ai dit, mais personne ne m’a entendu! », « Vent était trop occupé ». C’est tout de la marde. Je leur demande toujours : « Est-ce que ta callé la personne par son nom? » Et il me répond toujours : « …..Non, mais j’avais pas besoin de le faire ». C’est quoi sa? TU TE DÉBARRASSES DE TES RESPONSABILITÉS? EST-CE QU’ON VOIT POURQUOI MAINTENANT?
Oui, TU ES SUPOSÉ FAIRE TOUT EN TON POUVOIR POUR QUE CE QUE TU DOIS FAIRE SOIT FAIT! Si tu es toujours en train de crier le nom d’une personne tout le temps et tout le temps parce qu’il s’en vont tuer un guard, et bien, fais ça :
-si tu es une personne tranquille ou genre, tousser. Les gros pas fins sur vent vont se calmer et on ce taire. Ça marche bien pour les filles.
-Utilise les noms – tout le monde entende leur nom. En faite tout le monde entende quelque chose qui est proche de leur nom.
Demande jusqu’à temps d’être répondu. Si tu n’entends pas de confirmation « oui, OK, Roger, j’y suis » ILS NE T' ON PROBABLEMENT PAS ENTENDU!
3) Communication
3a) Attentes
C’est pas assez de rapporter un fait. Tu as appris a faire sa en 2 années du primaire. Ça ne te prend pas un Secondaire ou une Université. Même chose pour le GvG. « Ya tu stock dans la base ». MEHHH?! VRAIMENT?? « La base est attaquée ». il y a le message qui pop up dans l’écran.
Demandez-vous si cela a été fait :
Qu’est-ce que ça veut dire pour ton équipe.
Qu’est-ce que tu penses qu’il devait faire?
Exemples :
« Il y a un ranger et un guerrier dans notre base, il puisse probablement me tuer, j’ai besoin d’un ele qui vienne me backé pour que je survive…on pourrait probablement les tuer avec un guerrier.
« Je suis aveuglé quand ils font aegis, si on ne peut pas briser leurs aegis chain, on va crever, j’ai besoin d’un mesmer qui peut s’en occuper pour un certain temps. »
« J’ai plein de maléfices sur moi et je ne peux pas builder mon adrénaline. On ne pourra pas faire de kill en ce moment. On a besoin de shut downé les hexers, ou peut-être penser à une team split.
« J’ai un ranger à la sortie du hall. Il ne peut pas me tuer, mais je ne peux pas flagguer s’il est là. L’équipe adverse va avoir leur boost dans 1 min, j’ai besoin d’un guerrier pour pouvoir passer.
C’est toute la même chose.
3b) Montré de l’intensité
C’est incroyable le nombre de choses que les gens NE CALL PAS. Comme par exemple, si une ennemie est interup. Les interup devraient toujours être caller. S’ils sont en train de ce bitcher sur leur vent, on devrait parler à propos de sa. Pourquoi c’est important? Si tu interup un ele tout le temps, son water attunement va devenir critique. Il va probablement backé très loin derrière pour le faire. Si leur team ce rend pas compte de sa, ils peuvent prendre des tonnes de positions inadéquates quand il ce repli, et votre ranger peut le pourchassé au travers la map et le d-shoté. Et tout bonnement leur ele est down et c’est terminer.
Snares! Combien de fois les teams on des snares qui ne call pas de target???? Aussitôt que la team adverse commence à ce déplacer, votre guerrier ne devrait pas prendre c’est propre target, mais plutôt celle du snare. Et la moitié des joueurs dans ce jeu ne le dit pas. Ce n’est pas seulement ta job de communiquer, mais aussi d’être sûr que tout le monde puisse t’entendre et te comprendre.
4)qu'est-ce que tout ça veut bien dire?
Je vais finir avec ceci, je suis probablement le meilleur sur n'importe quelle classe dans ce jeu, meilleur que mes joueurs dans KiSu avec leurs meilleurs personnages. Ce n’est pas parce que tu es capable de peser sur une touche plus vite que moi que tu es meilleur. Moi je crie sur vent ce que j’ai fait, et je ping le monk ou toute autre target que j’ai mit down, et on le tu et on gagne. C’est bon que tu sois plus rapide que moi dans tes powerblock, mais moi je t’ai battu.
Tu peux être le meilleur guerrier de la terre, faire de la pression sur toutes les target adverse, mais si toutes les membres de ton équipe ne comprennent pas ce que tu essaies de faire, vous ne tuerez rien.
Vous pouvez défendre un gank team, comme tout le monde qui jou dans le monde, mais si personne ne sait quoi il doit faire absolument, vous ne pourrez pu revenir dans la game et vous aller crever.
Exemple :
Le point ce n’est pas de savoir cliquer ou peser sur un piton, mais c’est être capable d’être coordonner.
C’est ce que le GVG a toujours été : Coordination
Si vous n’êtes pas en harmonie, vous ne verrez pas de résultats. Je peux vous enseigner comment avoir des bull’s strike intelligent, je peux vous enseigner comment timer un bull’s dans un spike 3,2,1 spikes. Je peux vous dire comment targeté pour les spikes. Je peux vous enseigner comment faire du pressing qui marche, quand il faut splité, quand il faut backé. Mais tout cela ne sert à rien si vous n’êtes pas coordiné.
Est-ce que les gens savent pourquoi le 3,2,1 spike marche aussi bien dans ce jeu? Parce que c’est la façon la plus facile d’être coordonné. Tous les damages sont coordonnés dans un simple 3,2,1 countdown. Et ceci coordonne votre équipe. Une équipe qui n’est pas coordonnée perd.
Et tout le monde sans exception à son rôle à jouer dans cette coordination, pas seulement le « caller de stratégies ». Trouver vous un joueur expérimenter qui pourra décider les stratégies. Soyez sûr que ce n’est pas cette personne qui décide le positionnement et la coordination.
La seule chose qu’ils font c’est de décider entre les alternatives.
Être bon à GW n’a JAMAIS été à propos de cliqué sur une touche, ce n’est pas être capable de faire des power block, ou de KD tout le monde, ou toute autre chose. Tout cela fait en sorte que les bon joueurs sont meilleurs, mais il n’ont j’aimais fait des mauvais joueurs des bons joueurs. La coordination est la clé pour devenir un bon joueur et faire que ton équipe gagne.
Merci à OniFirestarter Leader de Team Love [KiSu] pour des renseignements aussi complet.